vendredi 6 octobre 2017

Semaine du 2 au 6 octobre 2017

Grand ménage de la capitale



Cette semaine, les élèves ont participé au Grand ménage de la capitale.  Ensemble on peut faire une différence.  Merci au comité organisateur et aux élèves!




Affichage de IMG_3232[1].JPG en cours.Affichage de IMG_3228[1].JPG en cours.Affichage de IMG_3230[1].JPG en cours.





BBQ de la rentrée






Le jeudi 5 octobre a eu lieu notre BBQ de la rentrée.  Plusieurs familles se sont déplacées afin de célébrer la rentrée avec nous.  Ce fut un franc succès!  

Merci à Mme Monica Nolet et Mme Nathalie Quaan qui ont organisé le tout.  Merci également à tous les parents et les enseignants qui ont porté main forte avant et pendant cet événement.   Sans cette équipe de bénévoles, cette soirée ne serait pas possible. 

Les tomates que nous avons servies lors du souper venaient de notre jardin communautaire!  Nous en sommes bien fiers!













La course de fond du CEPEO









Plusieurs élèves de la 4e, 5e et 6e année ont participé aujourd'hui à la course de fond, organisée par le CEPEO.  Les élèves nous ont bien représentés.  Merci aux enseignants d'avoir si bien préparé nos Préludiens.








Les denrées alimentaires pour l’Action de Grâce



Nous avons amassé des denrées alimentaires non périssables pour appuyer la société Saint-Vincent de Paul d’Orléans.   Ce geste offre aux élèves l’opportunité de contribuer aux mieux-être de familles nécessiteuses dans la communauté d’Orléans.

Merci à toutes les familles qui ont donné si généreusement.  La société Saint-Vincent de Paul d'Orléans passeront au courant de la semaine prochaine afin de récupérer les denrées.






Notre premier rassemblement de l'année






Cette semaine nous avons eu notre premier rassemblement de l'année.  Nous avons eu la chance de chanter en cœur la chanson thème du Prélude, en plus de parler de nos valeurs : la collaboration, l'engagement et l'autonomie.  


Tout au long du mois d'octobre, les élèves vivront différentes activités touchant la collaboration.  Merci au comité bien-être pour l'organisation de ces activités.






Les vendredis sans déchets






Nous poursuivons la tradition encore cette année : les vendredis sans déchets.  Lors de cette journée, nous encourageons les élèves de diminuer le montant de déchets qui se pourraient se retrouver à l'intérieur des boîtes à dîner.  Ensemble nous pouvons faire une différence!







Lunch Lady



Comme l'an passé le pourvoyeur Lunch Lady, offre ses services aux familles du Prélude.  Cliquez sur le lien suivant pour plus d'information.