vendredi 20 octobre 2017

Semaine du 16 au 20 octobre 2017

Journée mauve - prévention des mauvais traitements envers les enfants - 24 octobre



En lien avec le mois de la sensibilisation et la prévention contre les mauvais traitements et la négligence envers les enfants, nous invitons tous les élèves et les membres du personnel à porter des vêtements et des accessoires mauve le mardi 24 octobre.  Cette journée vise à souligner l'importance de briser le silence.





Photos d'école - nouveauté cette année



Photographie Carpe Diem a repoussé la date butoir pour l'achat des photos à lundi 23 octobre.  N'oubliez pas qu'ils acceptent seulement les commandes en ligne ou par courrier.  Svp ne pas envoyer les commandes à l'école.  Au haut de l'enveloppe se retrouve l'adresse du site web, l'adresse de Carpe Diem ainsi que le numéro de téléphone afin des les rejoindre.  

Les photos seront livrées à l'école comme dans le passé.


La reprise de photos aura lieu le 7 novembre.



Journée sans déchet au CEPEO - 27 octobre









Depuis quelques années déjà, le CEPEO s'est engagé à promouvoir des pratiques écoresponsables, à diminuer son empreinte écologique et agir sur les changements climatiques.  C'est dans cette continuité, que le vendredi 27 octobre 2017 a été décrétée officiellement Journée sans déchet au CEPEO.  Nous encourageons donc tous les élèves d'utiliser des contenants au lieu d'emballages ou un sac en plastique.

Cette semaine, 41 % des élèves avaient des dîners sans déchet.  Visons plus haut la semaine prochaine!!









Merci au Club Richelieu



Deux membres du Club Richelieu sont venus à l'école afin de nous remettre un chèque de 2500$.  Chaque année, l'harmonie a la chance de participer au souper homards organisé par le club.  Les fonds amassés lors de cette soirée sont remis au programme de musique de l'école.  Ceci fut le deuxième versement.  Le Club Richelieu nous a généreusement remis 5000$ en tout pour l'année 2017.








Sautons en coeur








Sautons en coeur, activité annuelle qui s'est déroulée aujourd'hui, fut un grand succès.  En plus de permettre aux élèves de bouger, ce fut une belle opportunité de collaboration.  Les élèves de la 3e année de Mme Wilcox ont eu la chance d'être initiés à la comptabilité.  Grâce à votre générosité, nous avons amassé 221,66$.  La fondation des maladies du coeur et de l'AVC vous dit merci.












En 1re année, on apprend à lire et à écrire!

En 1re année, on apprend à lire et à écrire tout en s'inspirant d'auteurs.  En effet, les élèves de la 1re année ont découvert l'auteur Mo Willems.  Connaissez-vous ses livres?  Ils sont drôles et divertissants.  La classe de Mme Annie a été inspirée par le pigeon présent dans les livres.  Regardez nos pigeons!





































Visite d'un parent membre de la GRC



Les élèves des trois classes de 6e année ont reçu la visite de M. Wils Thomas, un membre de la GRC.  Il est venu donner une présentation au sujet de son travail effectué en Haïti.  Une partie de son travail l'amène à former les agents de la Police nationale d'Haïti.

IMG_2611.JPG